Top Fashion Trends Spring-Summer 2011

Salut!

L’été approche, le soleil brille sur la Suisseville, les grosses doudounes retournent au placard, les jambes se découvrent et nous les filles, on est de nouveau devant un dilemme: comment être “In the Wave” sans ressembler à Lady Gaga..(je l’aime beaucoup, by the way, mais question style, c’est légèrement too much et de toute façon, il peut y en avoir qu’une seule Lady Gaga..)

Alors moi, après avoir parcouru tout plein de magazines, sites de mode et blogs, j’ai décidé de mettre mes nouvelles connaissances à profit en faisant un petit récapitulatif des principales tendances  du printemps 2011:    

1. Retour des trois grandes décennies: 

1.1 Les 70′ bohèmes ou sophistiqués, est reconnue comme THE TREND du printemps-été 2011. Il est vrai que les éléments de ce style étaient présents dans pratiquement toutes les collections. Les pièces maîtresses sont les robes et jupes maxis, les paths d’éph taille haute, ainsi que les minis disco, les chaussures à plateformes, les lunettes mouches et les chapeaux à larges bords.     

1.2 Les années 80′, dont le style des pièces varie entre le Rock Glam et le Punk Trash. Ce sera donc le denim sous toutes ses formes, les cloues, les chaînes, les perfectos en cuir, les couleurs noire et rouge (la nouvelle campagne du Rouge Dior avec Kate Moss est définitivement 80’). En somme c’est la rébellion, dont les principaux représentants sont J.P Gautier (comme c’est étonnant. 😉 et Balmain.   

1.3 Les 60′ Ladylike, restent toujours bien installées depuis quelques saisons déjà avec leur Pin-up and Lady attitude (voir Tendance Retro). L’accessoire-clé sont les lunettes papillon.  

2. Les couleurs phares:

2.1 S’il en qu’une à choisir, ce sera LE BLANC. C’est LA couleur de l’été. Dans la même voie s’inscrit la look AD-LIB, né à Ibiza, grâce à la princesse yougoslave Smilja Mihailivitch, dont les éléments clés sont: le blanc, le crochet, le macramé, la dentelle, et la production artisanale. Vu chez D&G (la photo à côté)  

   

2.2 Si le blanc et vous, ça fait 5, vous pouvez toujours vous rabattre sur les couleurs Flashy, surtout l’orange. Vous pouvez en choisir une ou même les mélanger, comme ça on risquera pas de vous perdre au moins 🙂  

 

2.3 Et si vraiment il n’y rien qui vous branche, il vous reste toujours le NUDE, les couleurs pastel, rose et beige. Cette couleur s’inscrit d’ailleurs bien dans deux autres grandes tendances de l’été: LINGERIE et DANSEUSE. Ces deux styles sont aussi étroitement liées, privilégiant la légèreté des matières, tels que la soie, le satin ou le tulle. Les pièces maitresses sont le body, les jupes et robes vaporeuses et quasi transparentes, et des dessous apparents…et oui.. too much? à vous de juger 🙂       

3. Le Flower Power devient un must. Très présent sur les podiums, conséquence du retour en masse des années 70’, c’est le trend qu’a choisi de mettre en avant D&G pour sa collection été 2011.  

4. Fashion destinations. Décidemment, les créateurs avaient des envies de voyage pour cette saison. Partout on voit des influences des différentes cultures, avec des éléments traditionnelles sublimés. Les destinations principales sont:  

4.1 Le Mexique s’impose (très présent chez Missoni) avec ses rayures, tendance qui revient cette saison de nouveau, ses couleurs vives, les vêtements et les accessoires traditionnels, tels que les ponchos et sombreros. Olé chicas!!! 

4.2 Le style indien apparait et se develloppe, surtout remarqué dans la collection de Versace, avec ses matériaux naturels, le lin, le coton, et même de la paille… aïe.. ainsi que des franges et des bas de pantalons effilochés.  

4.3 La Grèce antique s’impose, avec ses tuniques légères et vaporeuses, agrémentées de détails dorés et l’argentés. On voit beaucoup de drapés, de plissés, et une profusion de pièces en cuir, mais naturel cette fois, contrairement au style rock. Les cuissardes avec des lacets et les spartiates sont de retour en tant qu’accessoires clés.

4.4 L’Asie, un sujet très peu abordé dans les collections auparavant, se montre avec ses rouges, oranges et turquoises intenses. On aperçoit des kimonos, des chaussures traditionnels, ainsi que des éventails.  Vraiment Kawai …

4.5 Finalement, nous visitons aussi les Tropiques, avec son élément principal : les IMPRIMES : fleurs, feuilles, fruits exotiques ou même les fonds marins sur des tissus légers, créant une ambiance paradisiaque irrésistible…

Ouf… le voyage autour du monde est terminé..tout le monde peut descendre..

5. Et last, but not least important: l’imprimé animal, très présent sur les podiums, démontre une fois de plus cette envie de nature, de voyage et de retour vers le milieu sauvage et des instincts primaires. Donc, Be wild! Rrrr…  

En somme, la tendance généralle va vers la NATURE et la fraîcheur, avec des matériaux écologiques et simples, les couleurs nature : le brun, terre, blanc, nude…et vous invite au VOYAGE, géographique et temporel. A vous maintenant d’adapter ces tendances à votre style personnel et non pas l’inverse, hey ;))      

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et bon shopping!!!

Vale

Advertisements
This entry was posted in Tendances Mode. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s