La vérité sur le mythe de la “Dumb Blonde”

 Salut!

Aujourd’hui j’ai décidé de pousser un coup de gueule.

Etant une vraie blonde, diplômée d’un Master et parlant 5 langues, j’en ai marre, mais vraiment(!) marre des clichés sur les blondes. Alors aujourd’hui je vais appuyé là où ça fait mal et vous révéler l’origine de ce mythe. Et ça sera de nouveau lié au (comme par hasard..)… Marketing ! Comme quoi, tout se vend et tout s’achète dans ce monde..

Tatatadamm….

Le mythe sur la stupidité des blondes a été inventé par le….GOUVERNEMENT AMERICAIN. N’importe quoi, me diriez vous. Non, c’est de la pure vérité, et d’ailleurs tout est parti d’une très bonne intention, j’explique:

Mise en situation: la fin des années 40, la 2ème guerre mondiale vient de se terminer, l’économie est ruinée et le moral de la population (surtout masculine) est au plus bas. C’est à ce moment que le gouvernement américain a décidé d’agir. En s’adressant aux studios d’Hollywood, ils leur demandent de créer un personnage qui pourrait relever le moral des travailleurs et chasser la morosité ambiante. C’est comme ça qu’est né un personnage, une femme: belle, blonde, pas très futée mais marrante : veuillez accueillir..Marilyn! Du marketing pur et dur pour relancer l’économie américaine.

En réalisant des longs métrages (pour la plupart des comédies romantiques) avec des actrices blondes, mignonnes et funny, les puissants de l’industrie du film ont fait du blond le symbole de la légèreté et de l’insouciance. Les actrices ont compris les envies des réalisateurs en adoptant cette couleur tendance, suivies de près par nous, les simples humaines…

Et c’est ainsi que désormais toutes les blondes du monde (vraies, colorées ou méchées) subissent ce cliché. Alors j’aimerais juste vous rappeler que ce n’est qu’un cliché et une astuce marketing et qu’il existe dans ce monde cruel des femmes blondes belles et intelligentes!

Voilà, c’était mon coup de gueule du moment, Big Up blondies!

Sur cette note moralisatrice je vous souhaite une bonne journée mes amis,

Vale

Advertisements
This entry was posted in Tendances Marketing. Bookmark the permalink.

One Response to La vérité sur le mythe de la “Dumb Blonde”

  1. Vlad says:

    Bonjour,
    effectivement ce racisme invisible devient pesant
    Voici un blog qui analyse ce phénoméne pour le dénoncer
    http://semeiologia.over-blog.fr/
    Cordialement
    Vlad

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s