“Green attitude” ou de l’herbe….à boire

Salut!

Question: que est-ce que vous buvez au petit-dejeuner? Café, thé, jus d’orange ou un smoothie?? Si oui, vous êtes désormais “So What..” (ça veut dire “dépassé” en language tendancesque :))

Aujourd’hui la dernière boisson à la mode dans la vague bio-écolo-healthy est….le jus d’herbe!

Eh oui, le liquide vert fluo pas très appetissant est en fait un jus extrait des tiges vertes de blé ou d’orge. Même si le goût est un peu spécial: une saveur un peu douceâtre, avec la sensation de chlorophylle assez forte qui reste longtemps dans la bouche.   

Mais, apparemment il possède plein de vertus pour la santé: grand détoxifiant du système lymphatique, cet “élixir” évacue les métaux lourds des cellules, restaure la vitalité, purifie le sang en lui apportant du fer et serait juste une bombe vitaminée: trente grammes (65 ml) de jus d’herbe de blé renfermerait autant de vitamines et de minéraux que 1 kg de légumes frais (amazing!!!).

Alors devant tant d’arguments santé, vert ou pas vert, beurk ou pas beurk, tu te bouches le nez et t’avales la chose! 

Et si avant, on aurait pu évoquer le problème de disponibilité, maintenant même cette excuse n’est plus valable: on trouve ce nectar trendy de plus en plus sur la carte des restaurants (vous le trouverez même à Manora au même prix que les jus de pamplemousse pressé!). Ou, si on a la main verte, on peut même faire pousser son herbe chez soi (on parle toujours de l’herbe de blé et non pas de la fameuse plante à trois feuillets, eh…): vous aurez besoin d’un pot, rempli de jeunes pousses de blé ou d’orge (disponible dans les magasins bio ou dans le même Manor) et d’un extracteur de jus. Après ça, vous vous faites votre p’tit jus tous les matins en vous sentant fier de faire votre “5 fruits, legumes quotidiennes obligatoires = check”!

Sur cette note greeny-healthy je vous souhaite une bonne journée vitaminée! Gloups..

A bientôt,

Vale

Advertisements
This entry was posted in Tendances Food. Bookmark the permalink.

One Response to “Green attitude” ou de l’herbe….à boire

  1. Anna says:

    Hmmmm, intéressant! Faut que j’essaie 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s