Le français: une langue chic et glamour par excellence…

Salut!

Vous savez, j’adore la France. Je trouve que c’est un pays vraiment magnifique où il fait bon vivre: son climat doux, sa capitale de la Mode et du Parfum, sa baguette croustillante, le vin, le fromage, les macarons, la Tour Eiffel, la Provence et ses odeurs de lavande, le sens du style presque inné des femmes et surtout des mecs français (une des seules nations d’ailleurs selon moi, avec les italiens…), Karl, le béret(?).. ce sont toutes ces choses qui caractérisent ce pays pour moi…Mais les Français sont aussi de grands bavards (testé et approuvé), râleurs (idem) et radins (à voir..). Cependant, je les côtoie tous les jours et je peux vous assurer qu’ils ne sont pas si méchants et même plutôt sympas 🙂

J’adore aussi la langue française, même si elle m’a fait pas mal transpiré pendant mon apprentissage en (très) acceléré. On dit que c’est la langue de l’amour, du romatisme et de la gastronomie. Bon, il y a de ça, mais il n’y pas que ça. Il y aussi des gros mots, eh ouais…

Mais vous savez ce qui est incroyable? En français, même des gros mots sonnent avec un glamour et chic incomparables…

La video qui suis illustre très très bien mes propos:

Enjoy the video!

Bonne soirée et à bientôt!

Votre Vale

This entry was posted in Cultural, Multicultural, Cross-cultural. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

