La Tendance BOBOR

Salut!

Vous vous demandez déjà si je n’ai pas perdu la tête et commence à écrire des choses insensés sur ce blog, eh ?

Non, pas du tout. La créature “BoBor” existe! Certes, elle est très très jeune et n’a pas été créée par la mère Nature mais par l’oncle Marketing, mais on ne peut actuellement plus l’ignorer car ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur.

Alors késako? BoBor est en réalité un croisement entre le “BOurgeois” et “BORing”, une définition inventée par les pros du marketing et des tendances afin de décrire ce nouveau genre de personnes (majoritairement du sexe féminin) qui en ont marre de choquer son entourage par leur style vestimentaire et leur attitude provocante. Ils privilégient désormais la classe et le chic naturel dans leur look ainsi que la simplicité et la recherche du sens dans leur quotidien. Ce sont eux aussi des adeptes du fameux mouvement “Slow”. C’est d’ailleurs cette simplicité qui leur a notamment valu le terme “BOring”, ennuyeux. 

Vous vous demandez bien sûr d’ou nous vient cet être étrange? Eh bien, c’est tout simplement la petite sœur assagie de la fameuse BOBO (“BOugreois-BOhème”), cette urbaine, provenant habituellement de l’Upper Classe,  qui cultive son sens du chic inné, tout en essayant de rester proche du people, en sortant dans des endroits branchés, fréquentant le milieu bling-bling et exprimant son extravagance par tous les moyens, comme si elle essayait de s’échapper du milieu bourgeois, où elle est née.

La Bobor, elle, a calmé le jeu depuis. C’est une petite sœur peut-être “trop” parfaite, qui en a marre de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Elle assume totalement ce qu’elle est, son style sobre et féminin, sa classe et sa manière de vivre, simple et naturelle. Sa sérénité et ses points de vue pointus s’expriment dans tous les domaines de sa vie. Voici une petite description de sa manière de vivre. Vous vous reconnaitriez peut-être là-dedans:

1. Elle transforme le moche en beau: La Bobor est constamment inspirée. Par son entourage, la rue, ou l’air ambiant. Elle a du goût et elle le sait, en le nourrissant de culture, d’œuvres d’art, de livres ou d’expos diverses. Elle aime ça et ça se voit.  

2. Elle veut une consommation qui a du sens: lorsqu’elle consomme, la Bobor privilégie les produits naturels et simples qui ont une mémoire, une histoire. Sa cuisine est bonne et belle, sans artifices ou rajouts inutiles. “Bio, Beau et Bon”, c’est elle!  

3. Elle est fan de la “Slow Life”: Sa façon de consommer s’applique d’ailleurs à tout son mode de vie. Militante du quotidien, cela fait longtemps qu’elle a pris conscience que notre rythme de vie doit ralentir afin de pouvoir durer. Elle comprend l’importance de faire parfois une pause, de se ressourcer, réfléchir ou juste ne rien faire (et adoore ça!). C’est une grande fan du thé entre amis, grandes balades ou sieste de l’après-midi.   

4. Elle montre sa féminité en douceur: Avec son style sobre et son amour pour le maquillage “nude”, elle semble fragile et presque transparente. Pourtant, elle dégage une allure très douce et féminine en réussissant à combiner parfaitement des vêtements de telle manière afin de créer des looks vraiment uniques et raffinés. En privilégiant le luxe discret, c’est une “anti-logo” par excellence. Ses détraqueurs lui reprochent souvent son allure timide, très proche de l’ennui. Mais c’est pourtant de cette sobriété que naît le style, le vrai! Quelques exemples du look BoBor typique:

 

5. Elle exprime à peine ses émotions… : Vous ne verrez jamais une Bobor exprimer bruyamment sa joie ou rire à chaudes larmes. Ou rire tout court. Lorsqu’elle ouvre la bouche, c’est pour dire une chose qui vaille vraiment la peine d’être dite. Personne ne sais jamais ce que se passe réellement à l’intérieur de cet être paraissant tellement sensible et discret. La Bobor, elle préfère s’exprimer par son travail et ses créations et jamais complètement. Car non, la Bobor ne se dévoile jamais toute nue! C’est aussi elle qui a contribué grandement au retour actuel de la tendance “Pudeur de la vie” (le fait de refuser catégoriquement de révéler les parties intimes de son corps, mais aussi son argent et ses émotions). 

6. …Mais est totalement “Control Freak”: La Bobor n’est vraiment pas une coincée, loin de là. Elle sait parfaitement ou elle va, comment et avec qui. Elle contrôle ce qu’elle fait, en se fixant des buts précis à atteindre. C’est de là que vient son calme incroyable. Ce sont souvent des femmes fortes, dirigeantes, cheffes d’équipes qui savent gérer une équipe ou un projet d’une main de fer. Terrifiant…     

Finalement, si vous vous reconnaissez dans cette créature étrange, bravo, vous avez l’air de bien gérer votre vie et de plus vous êtes pile dans la tendance qui risque de durer encore longtemps, vu le climat morose de l’économie, lorsque les gens recherchent de plus en plus le sens et les vraies valeurs de la vie.

“Take it easy” comme on dit et bonne soirée,

Votre Vale.

Advertisements
This entry was posted in Tendances Société and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s