Psychologie de la couleur

Salut!

Mes chers spécialistes ou tout simplement fans de Marketing! Vous savez bien que les couleurs jouent un rôle très important dans la perception des marques et des produits par le consommateur. Chacune a une signification bien particulière et peut changer du tout au tout la réaction de la personne. Récemment, je suis tombée sur une présentation très intéressante de la signification des couleurs aux yeux de la majorité des humains (je dis la majorité, car il faut toujours prendre en compte les différences culturelles, of course) et j’aimerais la partager avec vous. Elle contient aussi quelques exemples réels de marques appliquant ces règles subtiles (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Voilà donc un exemple de l’implication cruciale des préceptes psychologiques dans le Marketing. Cela peut toujours être utile lorsque vous déciderez des couleurs de votre nouvelles campagne de pub, de comm….ou de votre salle à manger 😉

Sur cette note colorée, je vous souhaite bonne soirée,

Votre Vale

Advertisements
This entry was posted in Tendances Marketing and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s