Le Bonheur est dans la Box!

Salut!

Incontestablement et sans aucun doute, tout le monde aime les cadeaux! 

Et même si un de vos amis vous demande de ne rien lui offrir pour son anniversaire, ne le croyez pas, son cadeau, il le veut!  Il vous le dit juste par politesse et surtout pour que vous ne le haïssiez pas secrètement en tournant désespérément dans les rayons d’une boutique de cadeaux…

Mais l’anniversaire, c’est seulement une fois par année, alors certains hédonistes et/ou les pros du marketing ont décidé de contourner le destin en créant la notion de “l’anniversaire mensuel” ou plutôt la réception d’un cadeau mensuel. “..Ben oui, la vie est courte, pourquoi s’en priver?” se sont-ils dit. C’est comme ça que le concept de la fameuse Gift Box est né!

Mais késako, donc?

Une Gift Box est une boîte que vous recevez tous les mois dans votre boîte à lettres, en vous inscrivant au préalable à ce service sur un des sites web qui le propose. Et il y en a de plus en plus! Comme quoi, ils ont bien compris la faiblesse de la nature humaine, ces malins… 😉

Mais que est-ce qu’elle contient donc, cette boîte magique?.. Cela dépendra totalement de vous, vos envies et désires, mais aussi bien sûr de l’offre actuelle proposée. Si les premières boxes étaient dédiées surtout à la beauté et au bien-être (et surtout aux femmes en tant que marché-cible), il y en a de plus en plus qui proposent des contenus variés, dédiés à la gastronomie, maternité etc., ciblés sur d’autres types de consommateurs : les hommes par exemple ont désormais leur propre box pour pouvoir se pomponner à souhait – la Dandybox!

Le but N°1 des marques dont les produits sont inclus dans la box est de proposer au clients quelques-unes de leurs nouveautés en mini-format afin de  gagner de nouveaux clients ou de fidéliser les existants ( ici lire: “…pour qu’ils les testent et deviennent accros 😉 ) 

Mais bon, perso, ce qui compte pour moi, c’est juste le moment magique, quand t’ ouvres ta boîte aux lettres et au lieu d’une nouvelle facture, tu vois une jolie petite box, toute mignonne, avec plein de bonnes choses à l’intérieur. Pur bonheur… 🙂

Et voici quelques exemples de ces boites magiques:

Pour les Madames Beautystas:

La JolieBox – la plus trendy, elle contient les produits dernier cri qui feront le bonheur des beautystas les plus pointues.

La GlossyBox – pionnière et la plus glamour des boxes, elle compte parmi ses partenaires des marques comme Lanvin, Revlon, Sisley ou Lancaster…la crème de la crème. Pour 13 euros par mois vous recevrez donc une jolie boîte rose incluant 6 produits luxueux, complétée, lors de l’inscription, par un questionnaire beauté demandant votre couleur de cheveux, type de peau etc. pour recevoir des produits adaptés. Allemande à l’origine, c’est GlossyBox qui a contribué à lancer la boxmania en France.

Finalement, pour les jeunes demoiselles, il y a maintenant My Little Box. Ce coffret surfe sur les tendances les plus girly du moment. Pour 15,50 euros, vous recevrez des produits de beauté branchés et aussi quelques surprises (des boissons, du thé, des stickers…). Un petit truc mignon en plus: la thématique qui change chaque mois: “My Little Détox Box” en mars et “My Little New York Box” en avril.. 🙂

Pour les Messieurs Beautystos :

La DandyBox –  24,90 euros, et vous recevez, tous les mois, le nécessaire complet du dandy moderne! De plus, la Glossybox et la JolieBox proposent aussi leurs éditions pour hommes. Ils ont donc le choix, ces messieurs 🙂

Pour les Foodistas:

La Mmmbox – A 16,50 euros par mois, vous recevez 5 produits gourmands et des fiches de recettes signées par des blogueurs, en outre, le visuel du site web est assez frais et mignon.

PapillesBox – Une Box carrément haut de gamme, elle est parfaite pour de fins gourmets qui veulent découvrir des produits exclusifs, approuvés des chefs étoilés. C’est la plus chère aussi, 20 euros, mais l’exclusivité se paye comme on dit. La Boîte à Miam (Gastronomiz), quant à elle, propose des thématiques différentes tous les mois (17 euros). Finalement, dans la Eat Your Box, pour 20 euros, vous aurez 8 produits gourmands ainsi que les recettes de l’Atelier des chefs.

Et pour les amateurs du Vin, il y a maintenant La VineaBox quivous propose de recevoir, tous les mois, pour 29,90 euros, 3 bouteilles de vin, sélectionnées par le Meilleur Sommelier d’Europe et des fiches de dégustation. De plus vous avez la possibilité de participer dans des ventes privées et de recevoir des accessoires de dégustation.     

Pour les Mamans trendys: Pour faire plaisir à son rejeton (et soi même par ailleurs) GlossyBox et JolieBox proposent aussi leurs édition spéciales bébé: La GlossyBox Baby La JolieBaby Box. Car il faut s’habituer aux bonnes choses dès son plus jeune âge 😉  

Un seul (gros) point négatif de toutes ces jolies boîtes: ce concept étant inventé au US et existant seulement dans certains pays d’Europe (France, Allemagne etc.), mais non pas en Suisse… et étant une habitante de ce magnifique pays, je ne peux pas bénéficier de leurs services de livraison… 😦 La déprime…

Je lance donc un appel à toutes les start-ups suisses en les priant de se consacrer à cette activité…ou option deux, je m’y lancerais moi-même bientôt… who knows?

Sur cette note entrepreneuriale, pleine d’enthousiasme,

Je vous souhaite une bonne soirée

Votre Vale  

Advertisements
This entry was posted in Tendances Marketing. Bookmark the permalink.

2 Responses to Le Bonheur est dans la Box!

  1. Hello, en Suisse, FashionFriend livre sa beautybox pour 19.-/ mois. Cela fonctionne très bien, j’ai testé. Mais c’est très axé sur les cosmétiques. Il y a rarement du make-up par exemple. Par contre c’est très varié (soin ongle, lèvre, visage, corps, décolleté, soleil, anti-âge etc.) Point +, les produits sont souvent de marque Suisse et il y a toujours un nouveau parfum. Point -, la peau ne supporte pas forcément ce changement très régulier de produits.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s