“Crazy is trendy” ou…c’est du grand n’importe quoi!

Salut!

Je sais pas si c’est à cause de la crise, du réchauffement climatique ou de l’annulation de la fin du monde, mais j’ai eu l’impression dernièrement que le monde perd un peu les pédales…en voyez par vous-même les divers manifestations de cette nouvelle réalité:

Tendance “Seapunk” C’est la nouvelle tendance mode 2013. Elle est caractérisée par l’utilisation massive des couleurs bleue, verte et turquoise ainsi que du style “tie-dye”(technique de transformation du tissu pour qu’il paraisse délavé) et de tout un ensemble de références à l’univers aquatique : dauphins, coquillages ou algues…dans ses vêtements, coiffure et maquillage. En gros, les seapunks veulent se lier corps et âme avec la mer. Quant à leur style…franchement, est-ce que vous croyez qu’une personne mentalement stable pourrait s’habiller ainsi? (le fait que Lady Gaga en est fan prouve parfaitement mes conclusions..)

seapunk-style--large-msg-133409532586

Les-codes-du-style-Seapunk_image_dossier_paysage_2

orig-15094641_large

Les hipsters disjonctent:

Bon, déjà à la base les hipsters sont un groupe d’individus à part. Le mot d’ordre chez eux c’est anticonformiste et indépendant (art, film, musique, mode, idées etc..) Eux-mêmes veulent être considérés ainsi. Soit. Mais cette année, leur envie d’alternativité les a tellement tapé au cerveau qu’ils commencent à produire de actes complètement fous et parfois même dangereux pour leur santé !

Ils font des concours de lancer de lunettes: crées en 2010 par un Berlinois, ces “championnats” incluent de telles épreuves pas communes comme…le tir à la corde avec des jeans slim ou le lancer de lunettes…cela s’appelle Hipster-olympiade et en voici un petit extrait :

Ils fument des cigarettes Bio! Tout ce qui est Bio = Sain? Oui, selon les hipsters, même les clopes. Suivi d’un cancer Bio, lui aussi…au moins ça.

Ils cuisinent et mangent des trucs chélous: Je sais pas comment appeler autrement le steak de bœuf avec la sauce à la banane, le porc au sirop pour la toux à la cerise ou le cheesecake au fromage synthétique (et ce sont les recettes les moins trash que j’ai vu), généreusement préparées et diffusées par l’anglaise Jo Fuertes Knight sur son blog de cuisine Girleatsfood. Ben oui, les recettes de cuisine bons et sains, c’est trop conformiste! le hipster préfère vivre dangereusement 🙂 Bon appetit!

Les tendances Net pas très nettes:

Vous pensez qu’une personne mentalement équilibrée se ferait prendre planking-shirten photo couchée en position de la planche (la tendance planking) dans toutes sortes d’endroits insolites et souvent dangereux en la diffusant ensuite sur le Net? Dans le même genre il y a aussi la prise de photo de soi en: Teapotting (en positionnant les mains en forme du pot de thé (un truc d’Anglais…); Owling (en se mettant en position d’une chouette sur une branche); Horsemanning (la photo de 2 personnes qui ont l’air d’une personne et de sa tête détachée…), ou Batmanning…(en s’accrochant par les pieds à quelque chose, la tête en bas, comme une chauve-souris). Est-ce qu’une personne normale torturerait son chat en insérant sa tête dans un morceau de pain et en diffusant cette photo ignoble ensuite (voir Breadedcats)? Moi je vous dis, ça sent l’hôpital psychiatrique à des kilomètres…

3093907_370

Pauvre petite bête…

La folie est IN dans le ciné!

J’ai toujours pensé que les filmes sont une bonne représentation de la société dans laquelle ils sont créés. Et au vu du type de filmes actuellement à l’écran…ben, c’est pas tellement glorieux pour la société d’aujourd’hui. Jugez-en par vous – mêmes:

(Le titre du film La maladie psychique traitée)

“Une histoire d’amour”Le sado-masochisme7psychopaths

“7 Psychopathes”La psychopathie

“Happiness therapy”Les troubles bipolaires et hystériques

“Le magasin des suicides” (dessin animé!) – La dépression et les envies suicidaires

“Hitchckok” – La mégalomanie obsessionnelle

C’est donc ça, la société d’aujourd’hui?

Vous savez, en russe il y a une expression: “Chacun a ses cafards dans la tête”. Mais là, on dirait que notre faune microbiologique interne s’est développée un peu plus que nécessaire. Pour conclure je dirais que dans le cas ou cette tendance prendra de l’ampleur, il y en aura au moins une personne qui sera contente: votre psy…

Sur cette note psychédélique,

Je vous souhaite une bonne soirée,

Votre ValeimagesCAZGWSBU

Advertisements
This entry was posted in Tendances Société and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s