Tendance “Warrior” monte en force!

Salut,

Je suis allé voir récemment le dernier Superman au cinéma. Après avoir vu Spiderman, Iron man, Thor et les 4 fantastiques…du coup, ça m’a fait penser à une tendance qui se développe de plus en plus : la tendance « Warrior » ; C’est-à-dire guerrier, battant, le prototype du héros, auquel de plus en plus de gens veulent ressembler. Mais d’où vient cet engouement soudain et comment s’exprime-il ?

Bien sûr, la crise en est pour quelque chose de nouveau: économique, écologique et sociologique. De plus, vu la météo qui dégringole, c’est carrément la fin du monde qui s’approche 😦 Le moral étant au plus bas, nous, les autres humains, essayons de s’en sortir par tous les moyens.

tumblr_lyq2a8lfwQ1roc0s5o1_500_largeDu coup, on s’équipe. Les designers nous créent des looks 100% “guerrier”. Les réalisateurs nous proposent des différents scénarios catastrophes avec les héros qui vont avec. Cette tendance représente selon moi une deuxième façon de lutter contre la morosité ambiante. A l’opposé de l’approche “retour à la simplicité” et “entraide”, cette voie nous suggère de se battre: contre les méchants (l’Etat, les riches, les beaux etc…), pour la paix, l’écologie, l’égalité des droits, une deuxième part du gâteau chez mamie le dimanche etc…

Coté mode, on voit de plus en plus de tenues qui reprennent les codes vestimentaires des guerriers de différents époques, avec les bottes en cuir, les insères en métal, clous, piques et autres équipements effrayants…pour mieux « sentir » cette tendance, voici une petite compilation de looks “Warrior” à la dernière Fashion Week:

wwz_affiche2

Parmi les dernières sorties ciné, on assiste à l’arrivée massive de films-catastrophes, qui mettent en avant des héros, forts et courageux qui sauvent (de nouveau) le monde: Brad Pitt est magnifique dans World War Z, Matt Damon dans Elysium, Tom Cruise dans Oblivion (hmmm… il doit y avoir un truc avec les terminaisons en …ium) et je vous parle pas de toutes ces nouvelles suites de Iron Man, Superman et autres X-man sous lesquels croule en ce moment le box-office (et dont je viens de faire une overdose).

Et je vous épargne de l’augmentation des inscriptions aux cours de Krav-Maga et autres stages de survie dans la jungle (en Thailande par exemple, sous la direction de Denis Tribaudeau), tellement tendance parmi la gente féminine en ce moment… Eh oui, désormais nous sommes obligés de constater que l’homme reste tout d’abord un animal. Evolué certes, mais qui a gardé ses instincts primaires de survie. Et lors d’une crise, il a naturellement tendance à sortir ses griffes.

Il est donc venu le moment de se battre mes amis! C’est les fans de Darwin qui vont être contents 🙂

Sur cette note “battante” je vous souhaite une douce et calme soirée mes amis

Votre Vale

Petit clin d’œil à la chaussure “Warrior” 😉

imagesCADMO6Q2

Advertisements
This entry was posted in Tendances Société. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s