Crado et (est) tendance

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler de la tendance verte…toujours et encore…

Oui oui, je sais qu’on doit être écolo et responsable mais franchement, il y a des limites à tout quand même… Car la nouvelle tendance qui cartonne, consistant à se laver une seule fois par semaine dépasse légèrement ce que ce suis prête à concéder pour le bien de la planète… non mais oh, faut pas pousser non plus!

Et les militants de cette nouvelle tendance y trouvent plein d’avantages. Apparemment, ce geste serait bénéfique non seulement pour la planète mais aussi pour la santé et la beauté de ceux qui l’adoptent!

Appelée Cleansing reduction (réduction de lavage), ce phénomène prend unetéléchargement ampleur de plus en plus considérable. Le concept est simple: exit les douches quotidiennes et le lavage de cheveux, place à une vision rétro de la propreté. Car en effet, se laver tous les jours est finalement un phénomène relativement récent puisqu’il y a une cinquantaine d’années en arrière, prendre un bain par semaine entrait dans la normalité. D’après une étude réalisée par le fabricant de tissus SCA, revelée dans le Daily Mail, aujourd’hui 41% des hommes britanniques et 33% des femmes ne se lavent pas tous les jours et 12% le font 1 seule fois par semaine. Cette proportion augmente parmi les jeunes dont les 37% avouent prendre régulièrement une «douche dans une boîte» (c-à-d un pschitt rapide de déodorant). En voilà une preuve de la tendance qui ira loin…

Alors si vous avez décidé vous aussi de vous y mettre, sachez que vous faites une “Double BA (bonne action)”:

Premièrement, ce geste est évidemment écolo, car moins de temps passé sous la douche réduit votre consommation d’eau et d’énergie en réduisant ainsi votre empreinte carbone, de quoi aider à prévenir le réchauffement planétaire.

cleansing-reduction-114963_w228h140c1cx1851cy997Mais en plus, ça fait apparemment un bien fou à votre peau et à vos cheveux! Les dermatologues sont unanimes: se laver trop souvent abîme la peau et détruit les barrières naturelles aux infections. Une étude de l’université de Californie a récemment trouvé que se laver trop souvent perturbe la flore naturelle de la peau et les sécrétions protectrices de celle-ci, ce qui nous rend plus vulnérable aux agressions extérieures. Pour les cheveux également, il est conseillé de ne les laver qu’une à deux fois par semaine. Laver trop souvent sa crinière assèche le cheveu et agresse la peau qui sécrète encore plus de sébum.

Vous voulez un argument de plus? Les stars s’y mettent aussi! Angelina Jolie le clame haut et fort depuis de nombreuses années, elle ne se lave qu’une fois par semaine en prenant un bain (J’ai vraiment de la peine à y croire…). Kristen Stewart, les jumelles Olsen ou encore le Prince Harry (qui avait prétendu ne pas s’être lavé les cheveux pendant 2 ans…C’est cela…) sont également catégoriques, pour des cheveux propres sans gaspiller de l’eau, rien de mieux que le shampoing sec!

T’es une fille et t’as pas de shampoing? Mais Allô quoi!

Eh oui…Nabilla, tu n’es pas du tout tendance sur ce coup…Car, au vu des défilés de la dernière New York Fashion Week, les cheveux sales, emmêlés et limite collants sont une nouvelle tendance pour cette hiver 😦 C’est ce qu’ils appellent joliment “effet mouillé” qui vire franchement souvent à l’effet gras-cracra. Beurk beurk…

peter-som-hairhair_1Et les stars s’y mettent de nouveau aussi (ils vont bien ensemble ces deux-là, non? ;))

kstew-myvalentinerobert-pattinson-hairBon, du coup, au moins, maintenant vous avez une bonne excuse d’avoir des cheveux sales ou de ne pas vous laver pendant un bon bout de temps, genre: “…je suis à fond sur la tendance écolo, et toc!”

Et sur cette note cracra,

Je vous souhaite une bonne journée et moi, ben… je vais prendre une douche!

Votre Vale

Advertisements
This entry was posted in Tendances Société. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s