Chat alors!

Salut!

Regardez-moi cette petite bouille et osez me dire que vous ne la troulilbub-hed2-2013vez pas adorable! Si?Vous êtes un monstre! (bon, j’exagère un peu)…

Mais, dans ce cas, vous ferez tout de même partie d’un tout petit pourcentage de la population humaine qui ne fond pas d’émoi devant ces boules de poils qu’on appelle les chats 🙂

D’ailleurs ils n’y peuvent rien! Eh oui, il a été scientifiquement prouvé que les petits félins sont des êtres très apaisants: des études ont démontré qu’en caressant un chat notre rythme cardiaque diminue et son ronronnement fait baisser notre tension. Remède miracle contre le stress, l’anxiété et l’insomnie. Sorte de Xanax ou Prozac naturels 😉 Faut y aller quand même pour s’énerver contre une boule anti-stress…

Encore mieux: Les chercheurs de l’université d’Hiroshima ont trouvé récemment que le fait de regarder les images des bébé-animaux améliore notre productivité! En voici une raison de placarder son bureau de photos de chatons 😉 

Cela explique sûrement en grande partie l’engouement actuel pour nos amis miaulants: alors que le nombre de canidés ne cesse de baisser, celui de félins domestiques est en constante progression. En Suisse, ils sont actuellement 1,5 millions. Par ailleurs, les dépenses en croquettes, pâtée et autres litières frôlent les 295 millions de francs par année!

284578-grumpy-catEt certains vont plus loin en faisant de leur matou carrément une star! Qui n’a pas entendu parler de Grumpy ou Lilbub, plus suivis sur les réseaux sociaux que certaines stars (409 205 followers sur Instagram pour Lilbub tout de même!). Leurs propriétaires sont du coup devenus de vrais managers de célébrités. Le pionnier dans la matière, un certain Jim Edgar, avait créé le phénomène il y a treize ans déjà. Sur son site mycathatesyou.com  il poste des photos et vidéos drôles, émouvantes ou loufoques de chats, en proposant aux internautes de les partager avec leurs amis et/ou…ennemies :). La vedette du site est son propre chat bien sûr: le grand Maleficent.

Autre phénomène symFirst-Cat-Cafe-Opens-In-Europe-1pa: les “Neko café”, apparus il y a quelques années au Japon (“Neko” – chat en japonais) où on peut câliner un chat tout en sirotant son thé (vert ou pas). Désormais le concept s’exporte en Europe et aux Etats-Unis: Vienne, Londres, San Francisco et depuis peu Paris possèdent leurs “Neko cafés”, complet quasi tous les jours, selon les dires de la fondatrice parisienne. Et la Suisse pourrait même en avoir un bientôt (la demande de franchise venant de mon beau pays étant en cours d’étude actuellement).

Et voici pour finir quelques personnages félins célèbres:

pusheennnnn

Pusheen

téléchargement

Simon

647f

Maru, connue pour aimer les boîtes de cartons…

3092894-6735042798-Knml3

Felix

fnacpantherimage.toutlecine.com-photos-g-a-r-garfield-serie-tv-10-g

Et bien sûr l’incomparable Garfield!

Mais mon préféré, c’est Kesha, mon chat-chéri que j’adore (c’est le meilleur!)

310431_251394404907716_1460030675_n

Et sur cette note félino-câline, je vous souhaite une bonne soirée,

Votre Vale

Advertisements
This entry was posted in Tendances Société and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s