Soyez choqués: la pub sociale vous ouvre les yeux!

Hello,

Je suis tombé récemment sur une sélection de publicités sociales sur un de mes sites préférés dédiés à la création artistique Adme.ru. Wow…j’ai été véritablement abasourdie par la puissance des messages qu’elles arrivent à transmettre. Elles sont une preuve flagrante que le bon choix d’un visuel peut toucher votre audience au plus profond de leur âme (j’avoue que par moments je versais presque une larme…). Du coup, j’aimerais beaucoup en partager quelques-unes avec vous:

On commence fort…avec le message “Aimez-vous” de la part du Benetton. Le montage est juste génial!

6004510-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-51-1

L’association WWF est très calée dans la création de ce genre de messages. Voyez par vous même:

“Les poumons de la planète”5989510-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-25

” Et un petit papier- un arbre, un papier – un arbre…”
5981710-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-49

“Ca fait peur. Et ça, encore plus…”
5977760-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-30-2Et encore 2 messages très percutants pour la survie de la planète: “Chaque année, la pollution de l’air tue 60’000 personnes dans le monde”

5981810-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-37

Quant à la pollution de la mer, elle provoque des conséquences…dans votre assiette! Un sushi?

5982260-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-8-1

Et maintenant plus fort: contre les inégalités sociales: “La couleur de ta peau ne détermine pas ton futur” Tout à fait d’accord!

5985910-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-24-1

Pour la protection de l’enfance: “Les prédateurs sexuels peuvent se cacher dans le téléphone de votre enfant” Brrr…

5986260-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-62

On passe au registre de la santé maintenant: “La fumée provoque une vieillesse prématurée”. On voit ça, eh… 😉

5990210-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-43

La protection routière est un domaine dans lequel ce type de communication choquante marche à tous les coups: “Attache-toi – reste vivant”

5980060-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-40

“Ne téléphone pas au volant” – Limite gore.

5979360-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-18-1

Enfin, les organismes non-gouvernementaux internationaux y recourent très fréquemment aussi. Voici l’example de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture): “Les victimes des tortures sont les personnes comme toi ou moi”.

6004410-R3L8T8D-650-public-interest-public-awareness-ads-13

ou encore celui de l’Amnesty International: “Cela ne se passe pas ici, mais cela se passe maintenant!”

6004610-R3L8T8D-650-amnesty-international-campaign-ads-122

Et pour finir en “beauté” (mauvais jeu de mots, je sais) je vous propose une vidéo qui fait carrément froid dans le dos…j’espère juste que le message passera (pour moi ça a été le cas, mais j’ai déjà ce qu’il faut).

Mais avouons le – actuellement les gens sont tellement blasés par un bombardement publicitaire constant qu’il y a que ce genre de messages choquants qui puisse réveiller nos consciences ensommeillées et pousser à agir.

Et sur cette note sanglante,

Je vous souhaite une très bonne nuit (sans cauchemars)…

Votre Vale

This entry was posted in Tendances Marketing and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

