Faites du sport, mais du sport tendance!

Salut!

Aujourd’hui pour être cool, il faut se bouger le booty. Littéralement. Car oui, le spnew sport 2ort est désormais tendance! Faute à l’épidémie d’obésité sûrement…Du coup, on voit apparaître plein de nouveaux sports (tendance 1), et tout le monde s’y met, même les enfants (tendance 2). On en fait partout, même dans les bars et lors de l’apéro (tendance 3). Et, last, but not least, on a découvert certains nouveaux bénéfices du sport (tendance 4, interdit au moins de 18 ans) 😉

1. Les nouveaux sports tendance:

Vélo, jogging, natation? Vous en avez marre des sports un peu plan-plan? Alors continuez à lire. Voici une petite liste des sports les plus pointus du moment:

Le yoga se prête super bien à l’exercice de la “trendysation”, se déclinant en plein de nouvelles variantes. Parmi les plus funky on trouveVanessa Kennedy assumes a position during the Bold & Naked yoga class in New York le “flying yoga”, se pratiquant suspendu à une corde par un baudrier spécial, stimulant ainsi vos force et souplesse. Sinon, vous avez le “paddle yoga”, se pratiquant, comme son nom l’indique, sur un paddle. Enfin, pour les amateurs de nouvelles sensations il y a aussi désormais le… “naked yoga” (le yoga nu) apparu récemment dans une salle New-yorkaise, et dont le but principal serait de dépasser les différences et aider les participants à accepter leur corps.

309899-jukari-fit-to-fly-jukari-fit-to-flex-656x383-2Sinon, vous avez le Jukari fit to fly, ou tout simplement le trapèze, discipline créée par Reebok et inspirée des chorégraphies du Cirque du Soleil, qui vous permettra de vous mettre en douceur dans la peau des acrobates. En plus d’apporter des sensations fortes faire du trapèze permettrait de combattre la dépression!

Enfin, si vous voulez une pratique vraiment “hard”, un entrainement à la dure, le Crossfit est fait pour vous! Très physique, il est constitué de plusieurs petits exercices basés sur l’haltérophilie, la gym et l’endurance. Le but est d’aller au maximum de ses capacités afin de progresser rapidement.

Si vous êtes un peu perdu(e) et ne savez pas quoi choisir, je vous propose de passer ce petit test qui vous aidera à déterminer quel sport tendance est fait pour vous!

2. Tout le monde s’y met, même les tout petits!

Et oui, les enfants ont aussi le droit à leur cours de fitness! Mais attention, customizé spécialement pour les quatre-douze ans. Voici une petite vidéo illustrative. Apparemment ils adorent (vu la distribution de bonbons à la fin c’est pas étonnant..). MaisToddlerYoga le top du top du top de la tendance est désormais la gym avec son bébé (si vous en avez pas un, le bébé d’une copine ou son petit neveu ira aussi). Avec, on fait du yoga ou carrément du fitness (comme sur la vidéo ci-dessous). Mais franchement, je plains les petits bouts de choux…qui voudra se faire balancer de gauche à droit et de haut en bas comme ça pendant une heure? De là, à la maltraitance il n’y qu’un pas… 😦

3. Bars et restaurants à sport:

Aujourd’hui, le sport, on peut en faire partout et à toute heure. Même dans un bar et même à l’heure depingpong_2405603b l’apéro (en buvant cet apéro en plus) Tout est possible en 2014! Après le SPiN, ce premier ping-pong bar new-yorkais, le Gossima, basé sur le même concept, a ouvert ses portes récemment à Paris. Imaginez: un verre de bière (ou Coca Zéro) dans une main, la raquette de ping-pong dans l’autre, que du bonheur, non?

ping pong

En parlant toujours de ping-pong…J’ai remarqué que cette discipline devient de plus en plus hype! Et pour une fois que la tendance ne vient pas des US, mais de ma chère patrie, j’en profite 🙂 En effet, cela fait déjà 4 ans que Ping Pong Club Moscow (à Moscou donc) constitue un haut lieu de rencontre pour tous les hipsters du coin. Sexy les hipsters en plus 😉

Vous êtes pas très ping-pong? Essayez donc les boules! Je parle de la pétanque bien sûr. En France de nouveau, Carré Pétanque, un espace alliant restaurant, terrain de pétanque et musée/boutique dédié à cette belle discipline vous fera plonger (jusqu’au cou) dans une ambiance du Sud. Il ne manquera plus que les cigales…

4. Corégasme, le nouveau bénéfice du sport:

Ça vous a toujours pas donné envie de mettre au sport? Ce qui suit va finir par vous convaincre (surtout les filles…)

C’est une scientifique de l’Indianna (Debby Herbenick) qui a réalisé une étudeorgasme démontrant que des femmes peuvent atteindre l’orgasme rien qu’en faisant du sport! Youhouhou! Selon les résultats, plus de 50% des 750 femmes ayant participé à l’étude ont connu l’orgasme en faisant des exercices pour renforcer leurs abdominaux, 26,5% en faisant du power-lifting (soulever des poids), 1 sur 5 en faisant du yoga. 15,8% l’ont expérimenté en faisant du vélo, 13% en courant et 9,6% en marchant activement. On joint finalement l’utile à l’agréable… Perso, je m’y mets direct!

J’espère que toutes ces nouveautés vous donneront enfin envie de faire du sport (ou d’en faire encore plus). Les bars convainqueront sûrement les hommes et le “Corégasme” – les femmes (Non, je ne suis pas pas du tout sexiste…) Peu importe ce qu’on y cherche finalement, le plus importante c’est…d’y prendre son pied, non? 😉

Sur cette note sportive,

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Le sport c’est la santé!

Votre Vale

Work it out baby!

new sport

Advertisements
This entry was posted in Tendances Société and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Faites du sport, mais du sport tendance!

  1. peu importe says:

    Corégasme…

    Salut,

    Tu as essayé? Si oui, rassures moi c’était chez toi et pas dans une salle de fitness 😉

    Les préliminaires t’aideront davantage à atteindre un orgasme que dans une salle de sport.

    Bonne soirée Vale

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s