Un bébé blond aux yeux bleus, avec un papa qui a fait Harvard? 1000 EUR svp, merci!

Hello,

Aujourd’hui j’aimerais vous parler des enfants et de l’avenir. Non pas pour dire que les enfants c’est l’avenir (ca me parait assez logique..) mais pour vous parler de la manière dont on fera les enfants dans le futur. Car il risque d’y avoir du changement…

baby

En effet, aujourd’hui on fait de moins en moins de bébés. D’un côté parce qu’on hésite de plus en plus ou alors on n’y arrive tout simplement pas (plus). Les statistiques font peur: déjà en 2008 en France, les études ont démontré que près d’un couple sur 4 (!) n’arrive pas à avoir d’enfants. Cela est représentatif de ce qui se passe en Europe et ailleurs dans le monde. Et en cause est très souvent…eh bien…la qualité du sperme de ces monsieurs (désolé, mais c’est comme ça).

En 20 dernières années la quantité de spermatozoïdes chez les hospr012mmes a été divisée par 2 ! Les scientifiques expliquent ce phénomène par l’influence des perturbateurs endocriniens (pesticides et autres produits chimiques), le stress ou encore les fameuses ondes de nos portables: les mecs, arrêtez de mettre vos téléphones dans la poche de devant de vos pantalons, car vous êtes juste en train de mitrailler vos futurs gosses…

Rien d’étonnant donc que les techniques d’insémination artificielle ou “in vitro” sont de plus en plus répandues. Et si c’est la qualité du sperme qui vous gène, rien de plus facile: vous pouvez carrément vous en procurer du tout frais sur internet! Les banques de sperme se développent de plus en plus et c’est même devenu un business trèèèèès lucratif. La plus grande se trouve au Danemark: Cryos intenational sperm bank. Les prix des paillettes (c’est dans ce format qu’on vend les spermatozoïdes) varient de 63 à 600 EUR en fonction des caractéristiques du donneur. Cryos propose de choisir la taille de ce dernier, sa couleur des yeux, son groupe sanguin ou encore son poids mais certaines banques vont beaucoup plus loin et permettent de choisir le donneur selon son niveau d’études, ses hobbies ou même son animal préféré… (mais où va le monde???)

Dans certains pays on voit désormais l’apparition d’une nouvelle occupation: donneur de sperme! Faut dire que selon votre profile et votre état de santé, ca peut devenir pas mal lucratif… Je précise que ce n’est pas le cas partout car dans certains pays, la France et la Suisse notamment, le don de sperme est gratuit.

Si la situation continue à évoluer ainsi, on risque d’assister à l’émergence de toute une industrie, avec ses multinationales, ses profits mirobolants et même ses stars ! Imaginez donc:

…2060, New York, devant le siège de Globalsperm Ltd :P, les femmes sont hystériques à l’arrivée de Jame87e9ba097da13736b4b8038e75bbce9es Band (oui, mon imagination va loin desfois…), meilleur donneur de sperme des Etats-Unis, venu pour une session de dons. Il fêtera demain la millième naissance issue de son sperme… (le documentaire ci-dessous illustre bien cette possible évolution avec beaucoup d’humour) J

Vous rigolez, et pourtant cette situation loufoque est très probable, vu la demande pour ce type de…produit. Et cela représente aussi plusieurs dangers :

Ce nouveau « marché » émergent n’étant pas du tout réglementé, toutes les dérives sont envisageables. Cela va des “arnaques sur donneur” (il est arrivé qu’un banque de sperme, faute de suffisamment de contrôles, n’avait pas identifié un donneur schizophrène, la tricherie étant remarqué par les parents des enfants nés ainsi) jusqu’au danger de consanguinité (il n’y a aucune traçabilité au niveau des envois de paillettes).

Les gouvernements devraient donc vraiment se pencher sur la question, même si je comprends que certains sujets d’actualité paraissent plus urgents (crise économique ou la montée du terrorisme pour en citer quelques-uns) Mais à bien réfléchir, ce n’est peut-être pas si bête de mettre la priorité sur les sujets touchant aux enfants. Car un enfant heureux et en bonne santé a beaucoup plus de chances de devenir un individu comblé et respectueux qui voudra faire du bien autour de soi #chercherlacause #digdeeper #jesuisuneeternelleidéaliste

Voilou voilou. Pour finir, je vous recommande vivement de regarder la vidéo ci-dessous, qui traite du sujet avec une touche d’humour sympa 🙂

Et sur cette note très… disons productive… je vous souhaite une très bonne journée!

Votre Vale

ff1a0ab31491b8f918cedaab0accb886

Advertisements
This entry was posted in Tendances Société and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s