C’est fou ce que les gens courent en ce moment…

Hello,

Courir c’est tendance, ça il n’y a pas de doute. Et dire qu’il y a seulement quelques dizaines FREE-TO-RUN_slide.jpgd’années on prenait des joggeurs pour des fous qui risquaient carrément leur santé en s’essoufflant dans le parc d’à côté…D’ailleurs, si l’histoire du running et de l’évolution de son image vous intéresse, je vous recommande un film génial (et suisse en plus!) sur ce sujet: Free to Run.

Désormais, cette activité est devenue ordinaire. Presque trop ordinaire pour certains. Eh oui, le genre humain est connu pour s’ennuyer très rapidement…Du coup des professionnels du sport doivent toujours se réinventer: nouveau matériel, gadgets technologiques, super aliments pour gagner en endurance et efficacité…chaque jour nous amène de nouvelles surprises J

Mais aujourd’hui j’aimerais surtout vous parler des nouveaux parcours, insolites et parfois carrément effrayants que les coureurs décident de conquérir. Je vous ai donc dégoté quelques perles. Et de partout dans le monde s’il vous plait, je vise international, comme d’hab 😉

Great Wall Marathon (en Chine)

Que diriez-vous de “faire la course” sur une des merveilles du monde parmi les 2’500 participants venant de 60 pays? Sympa, hein ? Par contre il faudra s’entrainer dur…En effet, avec ses 5’164 marches, ce marathon, lancé en 1999, représente une des courses les plus rudes (surtout pour les mollets 😉 )

Prochaine date: 20 Mai 2017

China marathon.PNG

North Pole Marathon (au Pôle Nord)

Oui oui, vous avez bien lu, ca se passe vraiment en Antarctique, exactement au Pôle Nord géographique. Et puisque c’est le cas, il faut préciser que les participants courent non pas sur de la terre ferme mais…sur l’océan Arctique gelé (l’épaisseur de la glace doit atteindre au moins 1.2-1.5 mètres afin que la course puisse avoir lieu).

Avec ses 56 participants en 2016 (des 21 pays), l’ampleur de celui-là n’est pas comparable avec des marathons standards. Deux causes principales pour cela: il y a bien sûr les conditions extrêmes de ce challenge (avec une moyenne de -30°C) mais aussi le coût de cette course, s’élevant à…€13,500 😮 (pour de véritables fans (fous?) de challenges extrêmes)

Prochaine date: 9 Avril 2017

north pole2.jpg

Petra Desert Marathon (en Jordanie)

Après le froid monstrueux, pourquoi pas tester la chaleur extrême? Se déroulant dans le désert de Petra, en Jordanie, cette course a lieu par une moyenne de 40° C de chaleur…heureusement qu’ils prévoient pas mal de postes de ravitaillement en eau…

Prochaine date: 26 Août 2017

Jordan_PetraDesertMarathon2015_070.jpg

Nude Races (en Floride, USA)

Naked runners take part in the annual Patxi Ros nude 5000m race at La Salvaje beachBon, et puis si vous avez trop chaud, vous avez aussi désormais la possibilité de courir…à poil! Ca se passe en Floride, ou la compagnie Enterprise Media organise, depuis 2010, ses courses annuelles Caliente Bare Dare 5K. Actuellement ils sont 300 coureurs à se mettre à poils chaque année pour réaliser cette course.

Prochaine date: 7 Mai 2017

High Heels Race (un peu partout dans le monde)

APTOPIX Russia High Heel RaceMexique, Russie, France et désormais aussi la Suisse…tout le monde, femmes et hommes(!) enfilent les talons hauts pour cette occasion. On n’y dénombre d’ailleurs plus le nombre de cas de foulage de cheville..

On ne connait pas trop les origines de cette course mais une des plus anciennes s’est déroulée lors du Halloween 1986 quand 25 Drag Queens ont fait la course en talons-aiguilles dans les rues de New York. Cette tradition a été d’ailleurs maintenue jusqu’à aujourd’hui.

Désormais cette occasion est aussi utilisée pour soutenir de diverses causes féminines telles que la lutte contre le cancer du sein ou l’égalité des sexes. Ce qui est une très bonne chose.

Finalement, en Suisse aussi on a aussi nos spécialités 😉

Rien que le Mud Day en vaut largement le détour…

Le Meuh day (ou la course d’obstacles la plus délire de Suisse, comme ils s’appellent eux-mêmes) est presque trop mignon à côté 🙂

Finalement, ce qui compte, c’est d’y prendre du plaisir

Donc, courez mes chers, entrainez-vous, lancez-vous et dépassez-vous!

Sur cette note follement sportive, je vous laisse, j’ai poney.

Votre Vale

Advertisements
This entry was posted in Tendances Société and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s