L’accueil chaleureux de M. Trump par la communauté internationale ;)

Hello,

Il était une fois les Pays-Bas, un petit pays qui, avouons-le, n’est pas très connu (bon, à part peut-être pour leur marijuana légalisée et leurs mœurs légers…et les tulipes aussi, c’est bien les tulipes). Mais récemment ils ont lancé un buzz ENORME. Cela s’appelle “The Netherlands welcomes Trump in his own word”. Je pense que vous avez déjà remarqué ce chef d’œuvre qui circule comme un dingue sur les réseaux sociaux :

Le but étant de créer une vidéo « accueil » pour le président Trump en utilisant ses propres expressions “rigolotes” (faut dire qu’ils avaient le choix). Mais je pense pas qu’ils ont envisagé que leur succès prendrait autant d’ampleur…car ça a tellement bien marché que de plus de plus de pays les imite en ce moment : Belgique, Allemagne, Portugal, Danemark, Lituanie, Mexique(!) et même ma petite Suisse adorée, tous ont créé leurs versions du meilleur deuxième pays au monde (après les Etats-Unis bien entendu, car tout le monde a compris – c’est America first désormais, n’est-ce pas ?).

Du coup je vous ai sélectionné un petit trio de tête des versions les plus disjonctées :

En N°3 – la Suisse d’abord (en deuxième je veux dire… enfin vous avez compris)….bon ok, j’avoue que ce choix est principalement motivé par mon patriotisme (et puisque la Russie n’en a pas encore fait une, ce sera Switzerland – twelve points ;))

En N°2 – le Kazakhstan qui a fait fort aussi je trouve:

Et en N°1 – Mars! Ben ouais, et pourquoi pas? C’est presque un pays (bientôt habité par les Américans d’ailleurs). Et puis, c’est un endroit tellement parfait pour M. Trump: pas de femmes, pas de Mexicains et c’est tout orange… You will love it, Mr. Trump, it’s true 😉

Sur cette note inter..planétaire,

Je vous souhaite une très bonne journée 🙂

Vote Vale

This entry was posted in Cultural, Multicultural, Cross-cultural. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

